Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
M...! Je me rappelle: la t.v. me dit qu'il est l'heure que j'aille me coucher!
j ais connue ce temps la !!!!!!!!!!!!!!
j'ai connu avec les couleurs...mais un truc comme ca...;o)
et là, encore, il y a deux chaînes ! il neigeait souvent sur l'écran , en ce temps-là... et les speackerines ne pouvaient pas montrer leurs jambes... la mouche de Catherine Langeais faisait tourner les têtes... buouououhhh comme le temps passe !
pppff...t'as le don pour nous ramener en arrière!!!! à cette époque, mes parents n'avaient pas la télé ....j'allais baver sur celle de mes voisins ..bisous!!!!
Dis donc ça fait longtemps.....les speakerines, Fifi brin d'acier mon idole ( encore.....)souvenirs...souvenirs
Bon week-end !
Claudine
Ohh que oui c'est loin ça... j'avoue que j'ai pas connu cette époque là, même si on avait la télé en noir et blanc quand j'étais petite... une belle invention quand même la télé... bon, ok y a du pour et du contre... mais si on choisit bien, je trouve cela quand même très positif...
Merci de tes flash back ma Véro... et tic tac... c'est l'heure!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et encore il y a deux chaines !
nostalgie, nostalgie
Et le Petit Train, les Interludes....
Les génériques de " Aujourd'hui Madame" , " la piste aux Étoiles" et celui des dossiers de l'écran qui me terrorrisait....
Merci beaucoup, j'ai adoré!!!!
moi aussi !
j'ai tout connu , mais j'avais oublié la musique !!! c'était tonique !!
Les chaines n'émettaient pas toute la journée, il fallait attendre 17 minimum pour avoir un programme.
La premire fois que j'ai vu la tv en couleurs, j'avais 25 ans et je suis restée sans voix devant les schroumpfs. j'en ai parlé pendant au moins 15 jours!!!
Allez ne soyons pas nostalgique!
Oui oui, j'ai connu la mire de la télé qui diffusait la radio, une seule chaîne, Cinq colonnes à la une, La vie des animaux, Catherine Langeais, Nounours et le marchand de sable, mes stars de l'époque. Puis la 2ème chaîne est arrivée avec la couleur, magique, Snoopy, etc.
Ce qui ne m'empêche pas de ne plus avoir la télé. Je ne peux plus la piffrer, je ne supporte plus les maquillages des speakers et autres, le discours, les tonnes de pub, la conso quoi. Et depuis que je n'ai plus la télé, je me demande comment je faisais avant pour arriver à faire des trucs, parce que maintenant, je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire.
Que de souvenirs ... Merci
"Boum ! Quand votre cœur fait boum !..."
C'est un peu comme ça que je me sens, à écouter résonner ces trompettes... La mire me rappelle que parfois on avait droit à des films pour enfants le jeudi après-midi (rarement) et ça commençait toujours par cette musique, on était alors littéralement scotchées, ma sœur et moi, tout émotionnées et très heureuses aussi, on découvrait un monde merveilleux... C'était au milieu des années 60... Je me demande si mes enfants pourraient imaginer cela mais je vais leur en parler et leur montrer, ils aiment beaucoup nos "histoires d'avant"...
Merci ma chère ! Séquence émotion, c'est super !
Bises, à bientôt...
mais c'est la télé de quand j'étais petite avec interville, le palmares, et Belphégor qui me flanquait une telle trouille que je courrais me cacher!!!! c'était vachement bien la télé à cette époque
Oh la v..... !!! j'avais presque oublié.... en fait, non, je n'avais pas oublié. C'était y'a longtemps.... du temps des dinosaures (dixit mon dernier de 11 ans)... épaté de voir que ces monstres avaient déjà la TV !! (mais pas encore Super Mario, mais bon.... Packman n'était pas loin)
le temps passe et malgrè tout je me rassure .... j'ai à peine connu